
Ce samedi, lors de la 3ème journée de Top 14, Bayonne a subi une lourde défaite sur le terrain de Castres, s’inclinant nettement sur le score de 48-17.
Après un départ prometteur avec deux victoires consécutives, le club basque a été confronté à une réalité plus difficile.
En conférence de presse, rapportée par Sud-Ouest, Baptiste Chouzenoux, deuxième ou troisième ligne de l’Aviron Bayonnais, a partagé sa profonde frustration. Extrait :
« C‘est frustrant parce que le score est très lourd. On prend quasiment 50 grains. Notre première mi-temps est plutôt correcte mais on n’a pas été bien payés parce qu’on n’a pas été réalistes. On a passé du temps chez eux sans s’en marquer.
Ensuite, on a plutôt été résilients en défense, mais on craque à la fin de première mi-temps. En seconde, c’est un peu la même chose, sauf qu’on s’effondre en fin de match. »
Le manager de Bayonne, Grégory Patat, a également pris la parole pour analyser cette lourde défaite. Extrait :
« C’est un score hyper lourd sachant que notre début du match n’est pas inintéressant. Mais on ne marque pas alors qu’on s’est créé je ne sais pas combien d’occasions… Après, tu prends ces cartons, tu subis et tu payes tes erreurs de discipline. Castre est une équipe qui joue très bien sur les ballons de turnover, grâce à une grosse défense. Elle l’a prouvé ce samedi soir. »







