
Le Castres Olympique a enfin réussi à s’imposer devant son public ce samedi, dominant largement Bayonne (48-17) au stade Pierre-Fabre.
Cependant, cette victoire avec bonus offensif a été ternie par la blessure grave de l’ouvreur Louis Le Brun, contraint de quitter prématurément la rencontre sur civière dès la 17e minute.
Une blessure qui suscite de vives inquiétudes
Au cours d’un plaquage du troisième ligne basque Alexandre Fischer, la jambe gauche du jeune international a subi une torsion violente, son genou restant figé au sol. Après de longues minutes de soins, Le Brun a quitté le terrain porté par les soigneurs, sous les applaudissements du stade.
Le staff du CO redoute une rupture des ligaments croisés, une blessure sérieuse susceptible de le tenir éloigné des terrains plusieurs mois.
Popelin prend la relève
Malgré ce coup dur, les Tarnais ne se sont pas effondrés. Pierre Popelin, entré en jeu, a parfaitement pris le relais. Il a même inscrit un essai en fin de match, participant ainsi au large festival offensif de son équipe.
Castres a inscrit sept essais contre seulement deux concédés, confirmant un succès écrasant et bonifié.
Une victoire qui pourrait relancer la saison
Ce premier succès à domicile de la saison permet à Castres de remonter au classement et de retrouver un peu de sérénité.
Toutefois, l’avenir de Louis Le Brun demeure incertain, et le diagnostic médical attendu dans les prochaines heures pourrait bouleverser la suite de la saison pour le CO.







