
L’US Montauban fait face à une mauvaise surprise ce week-end.
Lors d’une foire agricole organisée par la Chambre d’agriculture du Tarn-et-Garonne, le club a appris la disparition de son bouclier de champion de Pro D2.
Ce trophée, qui était exposé dans le pavillon dédié aux fruits et légumes, a été volé au cours de la journée de samedi, rapporte La Dépêche.
L’enquête a immédiatement été confiée à la gendarmerie par le procureur de la République, dans le but de retrouver ce trophée emblématique, remporté par l’USM le 7 juin dernier à Toulouse, suite à leur victoire contre Grenoble (24-19).
Johan Dalla Riva, directeur général du club, a exprimé son indignation au journal local :
« Ce vol est un acte intolérable commis par des gens qui n’aiment pas le rugby, il ne peut pas en être autrement. C’est plus qu’un bout de bois, c’est un symbole qui ravit les Tarn-et-Garonnais depuis le 7 juin. Il continuera à enchanter les enfants et les familles car le planning du bouclier est encore bien chargé. »
Cette perte intervient alors que l’US Montauban traverse une période difficile.
Alors que leur montée en Top 14 avait surpris beaucoup d’observateurs, les Montalbanais se heurtent désormais à la dure réalité de l’élite. Après trois journées, l’équipe dirigée par David Gérard reste sans aucun point, occupant la dernière position du classement à égalité avec Perpignan, notamment après une sévère défaite face à Bordeaux (71-24).
Un démarrage de saison compliqué, désormais assombri par ce vol inattendu.







