
Initialement prévu pour continuer la saison avec le Stade Rochelais, Will Skelton (33 ans, 37 sélections) prendra finalement un vol de retour vers l’Australie afin de rejoindre les rangs des Wallabies.
Selon L’équipe, le deuxième ligne australien sera intégré à la sélection nationale pour participer à l’ultime rencontre du Rugby Championship, programmée le 4 octobre contre la Nouvelle-Zélande.
De retour d’Australie fin août suite à une série de rencontres face aux Lions Britanniques et Irlandais, puis à deux matchs contre l’Afrique du Sud, Skelton n’a pas pris part aux deux matches disputés contre l’Argentine les 6 et 13 septembre derniers.
Entre-temps, il a retrouvé les terrains du Top 14 sous les couleurs du Stade Rochelais, entrant en jeu pendant une trentaine de minutes lors du succès 34-16 contre Clermont. Il devait être titulaire dimanche soir à Toulon, mais la rencontre a été reportée en raison de mauvaises conditions météorologiques.
N’ayant pas été sélectionné par Joe Schmidt pour la première rencontre face aux All Blacks ce samedi à Auckland, le coach australien compte sur sa présence pour le match retour qui aura lieu une semaine plus tard en Australie.
Les Wallabies en quête du titre
Avec 11 points au classement, l’équipe australienne occupe actuellement la première place du Rugby Championship. Pour conserver la maîtrise de son destin, elle devra réussir un exploit en allant s’imposer en terre néo-zélandaise samedi prochain.
Une victoire ouvrirait la voie à une finale grandeur nature à domicile, où Will Skelton pourrait s’avérer un atout majeur pour contenir la puissance des All Blacks.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le Stade Rochelais qui va donc de nouveau perdre Will Skelton pendant quelques semaines.







