
Après avoir quitté les Saracens, Liam Williams, ailier et arrière gallois, a enfin trouvé un nouveau club.
Âgé de 34 ans, le joueur international à 93 capes, qui n’a pas disputé de match officiel depuis plusieurs mois, vient de s’engager pour une saison avec Newcastle, une information officialisée ce dimanche par le club anglais.
La dernière apparition de Williams remonte au début du Tournoi des Six Nations lors d’un match contre la France, qui s’était soldé par une lourde défaite 43-0. Après avoir débuté cette rencontre en tant que titulaire, il avait été contraint de s’arrêter en raison d’une blessure au genou.
Après un passage au Japon, il avait rejoint Londres en cours de saison, mais son contrat avec les Saracens n’a pas été renouvelé, le laissant libre de tout engagement.
Motivé par ce nouveau challenge, l’arrière gallois a déclaré sur le site officiel du club :
« C’est une occasion de vivre une nouvelle expérience et j’ai hâte de débuter, je suis impatient de me lancer. J’ai parlé à Steve Diamond (le directeur du rugby) pour voir comment tout était organisé et comprendre ses projets pour l’avenir. »
Grâce à son vécu et à sa polyvalence sur le terrain, Williams pourrait représenter un atout majeur pour Newcastle, dont le club cherche à se relancer après plusieurs saisons compliquées en Premiership.







