
La situation à l’USAP devient de plus en plus préoccupante.
Après un début de saison catastrophique marqué par trois défaites consécutives, le club catalan doit désormais gérer des incidents graves au sein des tribunes du Stade Aimé-Giral.
Lors de la rencontre face au Racing 92, samedi dernier, un supporter a envahi la pelouse avant d’être rapidement maîtrisé par les agents de sécurité. L’individu a été placé en garde à vue pour la nuit.
Dans un entretien accordé à L’Indépendant, François Rivière, président de Perpignan, a fait part de révélations inquiétantes.
Il a en effet indiqué que certaines épouses d’entraîneurs et joueurs de l’USAP ont été la cible de menaces répétées.
Extrait ci-dessous :
« Ça fait partie aussi de ce qui m’inquiète dans l’évolution du rugby français… Parce qu’effectivement, ces comportements ne sont pas des comportements auxquels on était habitués dans le rugby. C’est vrai qu’il y a une ambiance qui est délétère.
Je sais que certaines épouses d’entraîneurs et de joueurs ont été physiquement menacées. Elles ont même dû quitter l’enceinte d’Aimé-Giral ! Je trouve qu’on s’éloigne beaucoup trop de l’esprit du rugby. Ce qu’on voit actuellement sur les injures vis-à-vis des joueurs ou des femmes de joueurs.
Mais soyons sérieux ! Oui, on a perdu trois matches. On aurait préféré les gagner. C’est évident. Mais est-ce que pour autant, il faut jeter le bébé avec l’eau du bain de cette façon et avoir cette violence verbale ? Je suis absolument sûr que non. »







