
Samedi dernier, le Stade Toulousain a subi une lourde défaite sur la pelouse de Montpellier (44-14), mais la rencontre a également été marquée par la sortie sur blessure de Dimitri Delibes, touché à une main.
L’ailier, qui peut également évoluer au poste de trois-quarts centre, avait brillé depuis le début de saison, inscrivant trois essais en autant de matches, et son absence soulève une réelle préoccupation.
Des analyses encourageantes
Heureusement, les examens médicaux effectués en début de semaine ont été de nature à rassurer, comme le rapporte Midi Olympique.
Il s’avère que Dimitri Delibes n’a pas subi de fracture. Son traumatisme est dû à un fort écrasement qui a entraîné un important hématome et des douleurs prolongées, mais ne présente pas de gravité majeure.
Absent du derby
Si cette blessure n’est pas grave, l’international toulousain devra néanmoins renoncer au match prévu samedi soir à Ernest-Wallon contre Castres.
Ne retrouvant pas l’entraînement collectif mardi après-midi, il va continuer sa convalescence dans les jours à venir. Le staff médical du Stade Toulousain préfère assurer sa prudence, surtout que Dimitri Delibes est déjà un élément clé dans l’attaque de l’équipe en ce début de saison.
Pour ce duel toujours intense face au voisin tarnais, Toulouse devra donc faire sans l’une de ses pièces maîtresses.
Malgré cette mauvaise nouvelle, le principal reste que la saison de Dimitri Delibes ne sera pas compromise par une blessure sérieuse.







