
Les fans de l’ASM Clermont Auvergne devront encore attendre avant de voir Irae Simone sur le terrain.
Victime d’une blessure aux ischio-jambiers depuis la fin de la pré-saison, l’international australien ne participera pas au déplacement à Paris pour affronter le Racing 92 ce samedi à 16h35.
Simone toujours en reprise progressive
Considéré comme une des révélations prometteuses pour ce début de saison, Simone était pressenti pour évoluer à l’ouverture en complément d’Harry Plummer. Cependant, touché juste avant le dernier match de préparation face à Toulon, le joueur n’a pas encore pu retrouver sa place sur le terrain.
« Il a repris les entraînements cette semaine, il est plutôt bien, mais toujours en phase de reprise », précise Frédéric Charrier, entraîneur des arrières, dans une interview accordée à La Montagne.
« Il s’est entraîné ce mardi matin sur la première partie avec les arrières, mais n’a pas pris part à l’entraînement collectif en deuxième partie. Il était très bien, mais il suit notre processus de retour à la compétition, donc on reste prudent. »
Pas de retours attendus pour ce week-end
Au-delà de Simone, plusieurs joueurs clés restent indisponibles pour l’ASM. Tevita Ratuva (genou), Alivereti Loaloa (genou), George Moala (biceps) et Lucas Tauzin (adducteurs) ne seront pas aptes à jouer.
Le staff clermontois ne prévoit donc aucun retour dans l’effectif qui s’est imposé face à Pau la semaine dernière.
Un coup dur pour l’entraîneur Christophe Urios, qui comptait sur la polyvalence de Simone pour diversifier ses options offensives.
Les supporters devront encore patienter avant de voir l’Australien évoluer à l’ouverture sous les couleurs de l’ASM.







