
Antoine Dupont en Californie : un échange imprévu avec Tim Cook
Alors qu’il se remet d’une grave blessure au genou subie en mars dernier, Antoine Dupont a profité de sa période de convalescence pour effectuer un déplacement notable de l’autre côté de l’Atlantique.
En marge de sa réhabilitation, avant un retour espéré sur les terrains vers la fin novembre, le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France s’est rendu en Californie où il a eu la chance d’échanger avec l’un des grands patrons du monde technologique : Tim Cook, PDG d’Apple.
Présent lors de la présentation du nouvel iPhone 17 à Cupertino, au cœur de la Silicon Valley, Dupont a rencontré brièvement le dirigeant de la firme à la pomme.
Le lendemain, cette conversation a pu se poursuivre au sein de l’Apple Park, siège emblématique de l’entreprise américaine.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Dupont s’est confié sur ses impressions et le contenu de ces échanges :
« Tim m’a rappelé que le football américain prenait beaucoup de place aux États-Unis mais on était tous les deux d’accord sur un point : il y a des milliers de personnes qui ne parviendront pas à faire carrière en NFL et qui pourraient donc se tourner vers le rugby ».
Rugby Football Club de Los Angeles au printemps dernier.
Au cours de leur entretien, le joueur emblématique du rugby français a également partagé son ressenti sur sa fonction de capitaine.
« J’ai dû apprendre rapidement car on ne m’a pas demandé si je voulais être capitaine », a-t-il déclaré, mettant en avant l’exigence d’adaptation nécessaire pour un rôle qu’il occupe désormais tant en équipe nationale qu’avec Toulouse.
Pour clore cette rencontre symbolique, Dupont a offert deux maillots à Tim Cook : l’un représentant le Stade Toulousain, l’autre orné du coq du XV de France.
Ce geste illustre une passerelle surprenante entre l’univers de la technologie et celui du rugby.







