
Suite à la large victoire du Montpellier Hérault Rugby contre le Stade Toulousain (40-14), Arthur Vincent s’est confié à Midi Libre avant le déplacement prévu à Montauban.
Le centre du MHR, qui semble avoir retrouvé une certaine liberté dans son jeu, revient sur la nécessité d’une régularité pour atteindre les ambitions du club.
Un regain d’énergie après Toulouse
Arthur Vincent se réjouit de ce succès retrouvé :
« C’est clair, retrouver le sourire dès le lundi matin, c’est beaucoup plus agréable. Mais après, c’est là aussi où il faut faire attention. Ce confort-là est bien, mais on sait que l’équilibre est à chaque fois un peu dangereux. »
Bien qu’il espère que la performance contre Toulouse soit la norme pour son équipe cette saison, il alerte sur la nécessité de maintenir les efforts :
« On veut vraiment enchaîner, ne pas baisser de régime, parce que sinon, on sait ce qui peut nous attendre. »
Apprendre des erreurs passées
Le joueur souligne que le manque de régularité a coûté cher lors de la saison précédente :
« Parfois, on a manqué de constance sur nos semaines d’entraînement et ça se ressentait en match. Dans certains moments importants de la saison, sur des matches, sur des dernières actions, on l’a payé. Il y avait des trous, que ce soit individuel, collectif. »
Un objectif ambitieux mais clair
Montpellier vise une place dans le top 6 :
« C’est à la fin qu’on fera les comptes, mais c’est clair que c’est ce qu’on veut viser. L’objectif, il est clair. Malgré ces deux matches, on était en retard au niveau des points. Sur le contenu, il y avait de la satisfaction. Il fallait continuer et ça allait peut-être nous sourire. »
La clé du succès passe par les avants
Arthur Vincent met en avant la performance du pack face aux Toulousains :
« Le rugby commence devant, c’est ça. Tout est beaucoup plus simple quand ça fonctionne devant. Ils ont fait un énorme travail. Pas seulement ceux qui sont sur le terrain, tous les mecs qui s’entraînent la semaine. C’est vraiment tout un collectif. »
Un joueur libéré après une longue période de blessures
Sur le plan personnel, le centre admet avoir passé un cap important :
« J’avais besoin de me libérer. Faire ce genre de match face au Stade Toulousain ça fait du bien, d’abord collectivement mais aussi individuellement. (…) Mes blessures ? Ça a été long, compliqué, il y a des cicatrices. Surtout dans la tête. Il faut réussir à solder le passé. Tout va bien maintenant, donc il faut aller de l’avant. »







