
Leader incontesté du Top 14 après trois journées, le LOU a entamé sa campagne de manière convaincante.
Toutefois, à l’approche de deux matchs à l’extérieur consécutifs contre Pau puis Bordeaux, le capitaine Baptiste Couilloud appelle à garder les pieds sur terre et souligne la nécessité de rester vigilant.
Il s’est exprimé à ce sujet auprès de Midi Olympique.
De retour après une longue période d’absence, le demi de mêlée apprécie ce démarrage idéal :
« Je pense qu’on a coché les premiers objectifs qu’on s’était fixés, parce qu’on savait que ce début de saison allait être très important pour l’ensemble du club. (…) On est quand même parvenu à remporter trois victoires sur les trois premiers matchs, dont une à l’extérieur chez le promu. (…) Donc, je pense que le bilan est positif dans l’ensemble. »
L’effectif lyonnais, presque au complet, favorise un travail de qualité au quotidien :
« Plus on a de joueurs aptes à jouer, plus ça nous permet d’élever notre niveau d’intensité et d’exigence. (…) En ce moment, la difficulté est davantage pour le staff, au moment de faire la compo le week-end quand il a plein de joueurs à disposition. Ce sont plutôt des bons problèmes. »
Pour son retour sur les terrains, Couilloud a marqué dès son premier ballon touché, un signe fort :
« Oui, ça fait plaisir. C’est toujours important pour la confiance de revenir dans ces conditions. Quand on est absent des terrains pendant si longtemps, c’est délicat de retrouver ses repères… Et là, de revenir direct par un match à domicile dans ces circonstances, c’est bien, c’est important pour la tête. »
L’attention est désormais portée sur le déplacement à Pau, un adversaire qui a souvent posé problème aux Lyonnais ces dernières saisons :
« C’est une équipe très joueuse, qui a énormément de qualité et qui pratique un rugby très joli à voir jouer. (…) Maintenant, on a bien travaillé sur eux cette semaine pour être prêts samedi. »
Au-delà de ce premier rendez-vous, Couilloud voit plus loin, avec une série de matchs déterminants à venir :
« On a un bloc de six matchs qui arrive dont quatre déplacements. (…) Les deux prochains sont importants, parce qu’ils vont nous permettre de nous jauger. (…) On va essayer de voir dès ce week-end jusqu’où on est capables de monter le curseur. »







