
Ce vendredi lors du déplacement à Aurillac, le RC Vannes devra composer sans son entraîneur des arrières, Yoann Boulanger, absent du bord du terrain.
La commission de discipline de la LNR a rendu sa décision concernant son attitude lors de la 3e journée de Pro D2 opposant Vannes à Mont-de-Marsan.
Suite aux rapports de l’arbitre numéro 4 et du représentant fédéral, Boulanger a été convoqué mercredi devant cette même commission. Il a été jugé coupable d’« indiscipline », plus précisément due à une « nervosité » manifeste.
La sanction prononcée : une suspension d’une semaine.
Concrètement, cela signifie que le coach vannetais ne sera pas autorisé à se trouver dans la zone technique durant ce match sur le terrain cantalien. Cependant, rien ne lui interdit d’accompagner l’équipe lors de ce déplacement.
Cette sanction n’étant que d’une durée limitée à sept jours, Yoann Boulanger sera de nouveau éligible dès le 27 septembre, c’est-à-dire juste après la cinquième journée de championnat.
En son absence, le relais sur la touche sera assuré par Jean-Noël Spitzer, Jeremy Davidson et Goulven Le Garrec. Boulanger pourra reprendre ses fonctions habituelles dès le prochain match, programmé jeudi prochain contre Dax.
Un léger obstacle pour le staff breton, qui espère poursuivre sa série de bonnes performances malgré cette indisponibilité temporaire.







