
Le jeune joueur du LOU, Martin Méliande, devra bientôt s’expliquer devant la commission de discipline de la LNR, comme l’a révélé le journal local Le Progrès.
Lors du match tenu samedi dernier contre le Racing 92, l’arrière a reçu un carton jaune à la 73e minute suite à un plaquage jugé haut sur l’ouvreur du Stade-Français Paris, Louis Carbonel.
Dans cette circonstance, l’arbitre de la rencontre, Thomas Charabas, n’a pas sollicité de recours à la vidéo pour analyser la gravité du contact. Cependant, le commissaire de terrain a décidé ultérieurement de citer Méliande, ce qui conduit à une convocation officielle devant la commission.
Le joueur est attendu le 1er octobre pour son audition disciplinaire. Au regard des sanctions classiques appliquées à ce genre d’infraction, il pourrait être suspendu pour une durée comprise entre deux et trois rencontres.
En attendant cette convocation, Martin Méliande est toujours autorisé à participer aux matchs. Il est donc présent sur le banc des remplaçants lors du déplacement du LOU à Pau, programmé ce samedi pour la 4e journée du Top 14.
Le dénouement de cette procédure pourrait contraindre Lyon à se passer de son arrière pendant une partie du mois d’octobre, une phase cruciale où les échéances s’enchaînent à un rythme soutenu.







