
Samedi soir, le Stade Ernest-Wallon sera le théâtre d’un choc opposant le Stade Toulousain au Castres Olympique, rencontre comptant pour la 4e journée du Top 14.
Après une défaite sévère face à Montpellier lors de la dernière journée, les joueurs dirigés par Ugo Mola auront à cœur de rectifier le tir face aux Tarnais.
Ce jeudi, Midi Olympique a publié un état des lieux des absents côté toulousain pour ce rendez-vous.
Si Dimitri Delibes est finalement contraint de déclarer forfait, il ne s’agit pas d’une fracture de la main, mais d’un hématome conséquent.
Parmi les indisponibles confirmés figurent Paul Mallez (problèmes cervicaux), Mathis Castro-Ferreira, David Ainu’u et Nelson Épée, ce dernier souffrant d’une blessure à la cheville.
Une bonne nouvelle concerne Léo Banos, qui sera apte à jouer malgré des agrafes au niveau du cuir chevelu.
De plus, Pita Ahki et Théo Ntamack, récemment victimes de commotions lors du déplacement à Clermont, ont obtenu le feu vert des médecins.
La situation demeure incertaine pour quelques cadres : Anthony Jelonch, Emmanuel Meafou, Julien Marchand et François Cros, tous légèrement blessés, se sont entraînés de manière allégée en début de semaine.
Leur présence samedi dépendra de l’évolution de leur état physique dans les prochains jours.
Enfin, deux piliers internationaux poursuivent leur rétablissement : Antoine Dupont et Peato Mauvaka, tous deux victimes de blessures au genou, sont toujours en phase de rééducation et ne participeront pas à la rencontre.







