
Le deuxième ligne de la Section Paloise, Hugo Auradou, s’impose comme un élément majeur de l’effectif béarnais.
À l’approche de la confrontation prévue ce samedi face au LOU Rugby, Thomas Choveau, entraîneur de la touche paloise, s’est confié à Sud-Ouest.
Il tient à souligner que l’incident impliquant Mendoza n’a pas perturbé son joueur.
Il précise que Hugo Auradou a toujours su maintenir sa régularité, tant lors des entraînements que sur le terrain. Voici un extrait de ses propos :
« On n’a pas senti de bouleversement. Quand il est revenu et que les événements de Mendoza étaient récents, il n’a jamais changé de comportement. Hugo a même pris de l’ampleur au gré de ses sélections en équipe de France. C’est quelqu’un d’assez succinct, de calme et de respectueux dans ses prises de parole. De par sa maturité, on a l’impression que ce mec a eu trois vies alors qu’il n’a que 22 ans. »
Le coach insiste également sur la valeur sportive que représente Auradou pour Pau. Extrait :
« Hugo est un joueur que l’on a tout le temps envie de mettre sur le terrain car il ne déçoit que rarement, pose le technicien. S’il veut durer longtemps en encaissant 25-30 matchs par saison, il doit être hyper pro, pointilleux sur la préparation invisible, celle qui ne se mesure pas trop, en termes d’hygiène de vie, de sommeil, de « récup », de soins. Les joueurs qui durent sont les plus précis dans ce domaine. Il n’y a pas de hasard. »







