
Jeune pilier de l’Aviron Bayonnais, Lucas Martin affiche des ambitions affirmées tout en conservant une approche réaliste de sa carrière.
Le joueur bayonnais a partagé ses attentes pour la saison en cours ainsi que son désir éventuel d’endosser le maillot de l’équipe de France.
Interrogé à propos des Bleus lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, Lucas Martin a exprimé son attachement à la sélection nationale :
« C’est bateau de dire ça, mais c’est forcément quelque chose qui donne envie, qui fait rêver. »
Cependant, il insiste sur la nécessité de ne pas précipiter les choses :
« Nous ne sommes qu’au début de la saison et ça passera par des performances en club. J’ai envie de rester concentré sur ça, d’avoir un rôle important dans le collectif et que l’équipe performe. »
L’ailier bayonnais a déjà eu un premier échange avec le staff français :
« L’année dernière, j’ai eu des contacts avec Laurent Sempéré en vue de la tournée en Nouvelle-Zélande. Il s’agissait simplement de dire que j’étais dans le groupe élargi. »
Malgré cette ouverture, il n’a pas été appelé pour rejoindre Marcoussis :
« Ce serait mentir de dire que ce n’était pas frustrant. Des gars de l’Aviron sont montés avec l’équipe de France et j’avais forcément envie d’être avec eux. Mais je reste humble. C’était ma première saison en Top 14 et c’est encourageant. »
Aujourd’hui, Lucas Martin vise clairement à confirmer ses capacités avec Bayonne, afin de demeurer dans le champ de vision des sélectionneurs tricolores.







