
La nouvelle est désormais confirmée.
L’USAP recevra bien le Stade-Français Paris au Stade Aimé-Giral, le samedi 4 octobre prochain.
Après les incidents survenus lors du match contre le Racing 92 samedi dernier, la direction du club catalan redoutait une possible suspension de leur stade.
Finalement, cette suspension ne sera pas prononcée.
Dans un communiqué officiel, Perpignan a annoncé la tenue de la rencontre tout en précisant le renforcement des mesures de sécurité.
À lire ci-dessous :
L’USAP confirme la programmation de la rencontre USAP – Stade Français le samedi 04 octobre à 16h35 au Stade Aimé Giral.
Des dispositifs de sécurité renforcés
Dans l’objectif d’assurer un environnement calme et sécurisé pour tous les spectateurs, le club mettra en place une organisation particulière pour ce match :
Le pesage sera strictement réservé aux abonnés, qui devront présenter leur carte d’abonnement à l’entrée. Aucune billetterie ne sera ouverte pour cette zone lors de la rencontre.
Un contrôle renforcé sera appliqué aux accès du pesage : l’introduction de tout projectile (bouteilles, gobelets, drapeaux, etc.) sera formellement interdite. Un système de collecte des gobelets sera installé aux deux entrées principales du pesage.
Les agents de sécurité seront également renforcés devant le pesage et à l’intérieur du stade.
Des mesures spécifiques seront adoptées pour prévenir et lutter contre les incivilités et actes de violence.
Le lundi 29 septembre, le club présentera les mesures préventives et répressives contre les violences et les incivilités, applicables dès le prochain match et qui seront maintenues sur le long terme. Ces initiatives, prises en concertation avec les supporters, visent à garantir que le Stade Aimé Giral reste un lieu de passion collective et de respect partagé.







