
Le week-end dernier, le Castres Olympique a parfaitement rempli son objectif en s’imposant face à Bayonne, en décrochant notamment le bonus offensif.
Ces cinq points essentiels s’ajoutent aux deux bonus défensifs déjà glanés lors des premières rencontres de la saison. Grâce à cela, les Tarnais abordent leur prochain déplacement à Toulouse dans des conditions plus sereines, sans subir trop de pression.
Cependant, l’heure n’est pas au relâchement.
Paul Jedrasiak, pilier de la deuxième ligne, s’est confié à Midi Olympique, posant clairement les enjeux :
« Toulouse a vécu une dernière sortie difficile. Cette équipe va forcément vouloir montrer un autre visage sur sa pelouse. Même si nous nous sommes enlevés une belle épine du pied en disposant de Bayonne après avoir perdu chez nous contre Pau, il est hors de question pour nous de lever le pied à Toulouse !
Contre une équipe de ce calibre, composée de joueurs de classe mondiale, personne ne peut se permettre de ne pas s’investir à fond. Sinon le tarif promet d’être salé ! Et puis, sans même parler de Toulouse, le Top 14 est un championnat tellement disputé que tous les week-ends il faut essayer de prendre des points. »
Il ajoute également à quel point la rencontre suscite de l’attention au sein du groupe :
« Tu vas faire tes courses à droite à gauche, tout le monde te parle de ce match. On s’attend à une ambiance électrique. »
Le défi sera énorme sur la pelouse d’Ernest-Wallon, où le Stade Toulousain cherchera à prendre sa revanche.
Cependant, les Castrais veulent faire de ce face-à-face un véritable test révélateur de leurs ambitions.







