
Ce samedi après-midi, Perpignan a brièvement cru à la possibilité de renverser le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre.
À la mi-temps, les Catalans menaient d’une courte tête, 8 à 7.
Cependant, l’USAP a finalement cédé face à la domination du Stade Rochelais durant la seconde période.
Le score final a été de 31 à 8 en faveur des Maritimes.
En conférence de presse relayée par Sud-Ouest, le manager de l’USAP, Franck Azéma, a exprimé sa déception. Extrait :
« Le score est lourd, ce n’est pas ce qu’on était venus chercher. On était au contact en première période mais ensuite on a payé cash chaque erreur sur nos sorties de camp. On a beaucoup défendu avec beaucoup d’énergie, d’engagement, ce qui m’a plu. Il y a des choses auxquelles s’accrocher.
On n’avance pas au classement. Le reste nous appartient. On aura besoin toute la saison de tout notre effectif. Il y a des choses sur lesquelles on bosse, reste à savoir comment on va l’exprimer. »
Le deuxième ligne Mathieu Tanguy partage également ce constat. Extrait :
« Il faut féliciter La Rochelle, qui fait une grosse deuxième mi-temps, elle nous a mis à la faute. À 14, c’était encore plus dur. On peut être satisfaits de pas mal de choses, mais on est toujours à 0 point au classement. Ça ne suffit pas, les matchs qui sont joués, on ne les rattrapera pas.
Il faut se servir de ce match pour avancer, on a fait de très bonnes choses en première mi-temps. On a fait quarante, cinquante bonnes minutes à l’extérieur. Il faut en faire quatre-vingt. Les Rochelais sont revenus à leurs basiques, avec de ballons portés, des touches. Ils nous ont mis la pression. »
Avec quatre défaites et zéro point au compteur, l’USAP reste à la dernière place du Top 14.







