
Ce samedi, à l’occasion de la 4e journée du Top 14, le Stade-Français Paris a décroché une victoire à domicile en dominant Bordeaux-Bègles sur le score de 27 à 8.
Interrogé par Midi Olympique, le trois-quarts centre parisien Jeremy Ward a partagé son contentement suite à ce succès.
Il savoure pleinement ce résultat. Extrait :
“Tout le monde a vu une équipe avec beaucoup d’ambitions aujourd’hui, avec beaucoup d’énergie dans tous les domaines du jeu. Une équipe sérieuse. C’était un plaisir d’être sur le terrain aujourd’hui avec les gars. Face à nous, il y avait un adversaire sérieux, on a bien préparé cette rencontre. On s’est tous mis au service du collectif et ça a fait un bon match. On est tous très contents de cette performance.”
À propos du point de bonus offensif non obtenu, il répond. Extrait :
“Non, ce n’est pas un regret. On a essayé de marquer à la fin du match, mais on n’a pas réussi. Je veux retenir la victoire. C’est la chose la plus importante aujourd’hui. C’était l’objectif, il est atteint. Nous aurions pu prendre ce bonus, surtout qu’on a eu deux essais refusés, donc ça ne passe pas grand-chose (Paul Gustard, présent dans la salle, le reprend et précise que ce ne sont pas deux mais cinq essais refusés). On ne va pas revenir là-dessus, mais on a tout fait pour avoir le bonus, mais ça n’est pas passé. Retenons la victoire, c’est parfait pour basculer sur Perpignan la semaine prochaine.”
Il souligne également la belle performance de ses avants. Extrait :
“On sait que c’est un secteur de jeu où nous n’avons pas été assez bons l’année dernière. Depuis la présaison, on travaille beaucoup avec Morgan Parra, qui fait du très bon travail. Le challenge pour nous maintenant, c’est de continuer comme ça. On ne peut pas rentrer sur le terrain contre Bordeaux avec ce niveau de performance, sans réussir à faire pareil la semaine prochaine à Perpignan. Maintenant, c’est ça, les standards du Stade français, et il faut continuer comme.”
Il espère que ce succès sera le début d’une bonne dynamique pour son équipe. Extrait :
“La saison ne peut pas se résumer à un seul match. Il reste 22 matchs de Top 14. Nous devons rester consistants. La confiance est là, le groupe vit bien. Cette victoire, ce ne sont pas seulement les 23 joueurs sur la feuille de match aujourd’hui. C’est un squad entier. Et j’insiste, ce match-là, ça doit être un standard pour le Stade français.”
Pour conclure, il revient sur l’essai refusé à Yoan Tanga et précise ne pas être certain de son en-avant. Extrait :
“(Il rigole) Je ne sais pas. En vrai, je n’ai pas revu l’image. Il faut demander à l’arbitre, je parle ici de l’arbitre vidéo. Sur le coup, j’ai cru avoir fait tomber le ballon devant moi, mais en fait je le relève. Mais bon, ne restons focus là-dessus.”







