
Après le match nul concédé par Montpellier contre Montauban, Joan Caudullo, le manager du club héraultais, a exprimé avec force son mécontentement vis-à-vis de la prestation de ses joueurs.
Lors de la conférence de presse, le ton déploratif était immédiatement perceptible. Caudullo n’a pas hésité à pointer du doigt un sérieux manque d’engagement et de respect de la part de ses hommes.
Des propos rapportés par Midi Olympique :
« L’agacement. Il y a beaucoup d’agacement. On dit souvent qu’un homme averti en vaut deux. J’ai mis sous pression les joueurs dès lundi, pour leur dire que sans engagement au rugby, on ne peut pas gagner un match. On l’a vu aujourd’hui. (…) Montauban a fait un match pour gagner et méritait autre chose que le match nul. Il faut être clair, nous, on ne mérite pas ces deux points. »
Pour Caudullo, le comportement de son équipe est une véritable trahison du projet de jeu instauré.
« On leur a demandé tout simplement de l’occupation, de ne pas jouer chez nous. Mais on a joué continuellement chez nous. Pour moi, on ne se respecte pas. Au-delà du fait de ne pas respecter l’adversaire, on ne se respecte pas nous-mêmes. (…) Quand tu ne respectes pas le rugby, tu le prends dans la gueule. Et on a de la chance de ne pas perdre aujourd’hui. Beaucoup de chance. »
Le technicien souligne que ses joueurs n’ont pas respecté le plan de jeu et n’ont pas assumé leurs responsabilités sur le terrain.
« Quand on avait des ballons dans leur camp, on devait tenir le ballon. Mais on ne l’a pas du tout fait. (…) Je reviens à la même chose : on peut parler de ce qu’on veut, sans engagement au rugby, tu ne peux pas gagner. (…) À un moment donné la responsabilité est aux joueurs sur le terrain et à moi aussi. »
La situation pourrait entraîner des conséquences sévères dès la prochaine rencontre.
« Quand tu ne respectes pas le jeu, ni l’adversaire, c’est difficile de revenir sur un terrain de rugby. (…) J’ai eu la sensation avant le match que les mecs avaient envie de faire une grande performance. Mais ce n’était pas le cas, ils n’ont pas été bons. On va regarder ça tranquillement pour voir ce qu’on fait la semaine prochaine. »
Joan Caudullo ne cache pas sa colère face au manque d’implication et aux faiblesses affichées par son équipe. Son message est sans ambiguïté : certains joueurs devront faire face à des sanctions, car Montpellier ne peut plus se permettre d’erreurs.







