
Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais a remporté une victoire importante à domicile face à Perpignan lors de la quatrième journée du Top 14.
Cependant, à la pause, les locaux étaient menés par 7 à 8.
Une situation qui a provoqué une véritable explosion de colère dans le vestiaire.
Le deuxième ligne des jaunes et noirs, Thomas Lavault, a confirmé que Ronan O’Gara, le manager, était très mécontent lors de ce temps mort.
Il s’est exprimé auprès de Midi Olympique :
« Notre première mi-temps ? C’était assez bizarre… Vu du banc, ça manquait d’énergie. Résultat, à la mi-temps, tu tournes derrière donc on a pris le bouillon dans le vestiaire, et je pense que ça nous a fait le plus grand bien car on avait d’autres intentions en deuxième mi-temps. Le bouillon, c’est Ronan O’Gara en furie. C’était assez justifié : on ne s’est pas respectés, on n’a pas respecté le stade, les 18000 supporters attendaient autre chose.
On avait besoin de se dire les choses pour repartir de l’avant en deuxième mi-temps. C’est une satisfaction d’avoir eu une réaction. L’an dernier, on a eu des passages à vide mais on n’avait pas de réaction. Cette année, on a su rebondir et faire une bonne deuxième mi-temps pour repartir avec cinq points. L’an dernier, un match comme ça, je pense qu’on se faisait peur jusqu’à la 80e. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui. »







