
En ce début de septième saison sous les couleurs du LOU, Killian Géraci, qui compte désormais 90 rencontres avec le club lyonnais, s’impose comme un élément incontournable du vestiaire.
Après une longue période de quête pour retrouver ses meilleures sensations, le deuxième ligne de 26 ans déclare enfin avoir regagné confiance et plaisir sur les terrains.
À l’approche d’un déplacement compliqué à Pau, il a détaillé ses objectifs dans une interview accordée à Le Progrès.
Le début de saison du LOU donne des motifs d’espoir, toutefois l’ancien international reste prudent :
« Tout n’est pas parfait, mais on a assuré l’essentiel en gagnant. Il faut qu’on arrive à être costaud sur les bases durant quatre-vingts minutes. Si on règle ce problème de constance, on peut viser haut. »
Au niveau individuel, Géraci confie qu’il retrouve peu à peu les bonnes sensations, longtemps absentes après sa rupture des ligaments croisés en janvier 2022 :
« C’est la première fois que je me sens aussi bien. Je reprends enfin du plaisir. Je travaille énormément sur moi et depuis deux mois, quelqu’un m’accompagne sur le plan mental. C’est une aide précieuse, aussi importante, si ce n’est plus, que le travail physique ou technique. J’ai l’impression de retrouver le joueur que j’étais avant, qui ne se posait pas trop de questions. »
Alors que le LOU se prépare à enchaîner avec les confrontations contre Pau puis Bordeaux, le deuxième ligne souligne l’importance capitale de ces rendez-vous :
« C’est à l’extérieur, dans l’adversité, que la vraie mentalité d’un collectif se révèle. On ne peut pas se cacher. On veut réaliser deux solides prestations pour montrer qu’on est capables de rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Si on y parvient, le résultat suivra. »
Sous contrat jusqu’en 2026, Killian Géraci reste cependant prudent quant à la suite de sa carrière.
Il souhaite garder toutes les options ouvertes et explique :
« En ce début de saison, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur mon jeu afin de retrouver mon niveau. J’ai vingt-six ans. Je suis à une période charnière de ma carrière. Je prends le temps de voir comment ça se passe pour moi au LOU avant de me projeter. »







