
Les derniers jours ont été agités pour Fred Quercy.
Le joueur et capitaine de Montauban avait d’abord vu sa licence suspendue par la Fédération française de rugby, avant qu’elle soit finalement rétablie ce vendredi grâce à l’intervention de son avocat.
Le litige trouvait son origine dans des déclarations faites début septembre, relayées par Rugbypass, où le troisième-ligne de 34 ans n’avait pas hésité à critiquer ouvertement Fabien Galthié, qu’il avait côtoyé lorsqu’il évoluait à Montpellier entre 2010 et 2014.
« Il a été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière – mais aussi la plus grande merde sur le plan humain », avait affirmé le joueur, déclenchant une vive polémique dans le rugby français.
Ces déclarations avaient conduit la FFR à une suspension administrative de sa licence, sanction approuvée par la LNR. Cependant, après une procédure de recours, cette suspension a été annulée en fin de semaine.
Bien que Fred Quercy ait désormais le droit de reprendre la compétition, il manquera néanmoins le match face à Montpellier, club où il a été formé, prévu samedi à 16h35, lors de la 4ᵉ journée du Top 14.
Le staff montalbanais, sous la direction de Sébastien Tillous-Borde, a choisi de ne pas modifier l’effectif qui a préparé la rencontre durant la semaine.
En définitive, les propos de Fred Quercy lui auront coûté ce rendez-vous tant attendu contre son ancien club, Montpellier.







