
Ce samedi soir, le Stade Toulousain a largement dominé le Castres Olympique lors de la 4ème journée du Top 14 au Stade Ernest-Wallon, s’imposant sur le score sans appel de 45 à 12.
Le journal Midi Olympique publie un bilan détaillé des performances individuelles, en distinguant les meilleures prestations et celles décevantes.
Parmi les joueurs à retenir, trois Toulousains et un Castrais figurent dans la catégorie des TOPS, tandis que les FLOPS comprennent deux joueurs de l’équipe tarnaise.
Les joueurs à l’honneur sont :
– Guillaume Cramont
– Léo Banos
– Théo Ntamack
– Geoffrey Palis
Les moins bien notés sont :
– Levan Chilachava
– Adam Vargas
Le titre de meilleur acteur de la partie revient sans surprise à Guillaume Cramont, talonneur du Stade Toulousain.
Voici ce que Midi Olympique écrit à propos de Guillaume Cramont :
« Indéniablement, ce joueur ne peut plus être considéré comme une simple doublure. Depuis plusieurs saisons, Guillaume Cramont a pris l’habitude d’assurer au poste de talonneur quand Julien Marchand et Peato Mauvaka. Mais, en ce début de saison, il prend encore une dimension supplémentaire.
Pour sa troisième titularisation en quatre journées, il a été le grand bonhomme du Stade toulousain face à Castres. Déjà, et surtout, parce qu’il a inscrit un triplé dans la seule première mi-temps. Mais aussi parce qu’il fut un des avants les plus actifs du match, comme le prouvent ses douze courses avec ballon et ses sept plaquages (100 %). Une performance énorme. »







