
Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a subi un revers lourd face au Stade Français lors de la 4ème journée du Top 14, s’inclinant sur le score de 28 à 7.
À l’issue de cette défaite, Midi Olympique a recueilli les impressions du manager Bordelais Yannick Bru, qui n’a pas caché son agacement et sa déception.
Il a clairement indiqué que la prestation fournie par son équipe était loin d’être satisfaisante.
Le début de saison de Bordeaux-Bègles l’inquiète particulièrement.
Extrait de ses propos :
« Je suis déçu de notre engagement, de notre réactivité, de notre vigilance. Tout simplement. On perd le coup d’envoi du match, on concède une petite dizaine de pénalités en premier demi-temps, on est battu au sol, on fait des fautes de main inhabituelles. Tout ça traduit un manque de concentration, de vigilance, ce qui n’est pas acceptable. Je ne pense pas que l’équipe manque d’envie. Je crois qu’on avait fait, bizarrement, une bonne semaine de travail.
Comme je dis souvent, on gagne ensemble, on rigole ensemble et on perd ensemble. Il faut donc analyser tout ça ensemble. Certainement pas à chaud, mais ce qui est certain, c’est que ce n’est pas acceptable. Ça me préoccupe. On est à la quatrième journée de championnat, on a gagné deux matchs, on en a perdu deux, sans bonus défensif. On a été distancé deux fois à l’extérieur. Les mêmes causes produisent les mêmes effets, donc ça nous interroge. »







