
Yannick Nyanga s’est ouvert dans les colonnes du journal L’Équipe au sujet de la lourde défaite subie par le Stade Toulousain face à Montpellier samedi dernier (44-14).
Pour lui, les difficultés actuelles de Toulouse sont compréhensibles.
Il rappelle que le club rouge et noir vient d’enchaîner trois titres consécutifs du Bouclier de Brennus, alors que Montpellier sort d’une saison décevante.
À lire ci-dessous :
« Ce qui arrive à Toulouse est normal. Gagner trois titres d’affilée n’est pas normal en fait. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile pour Montpellier de préparer la réception de Toulouse que l’inverse.
Montpellier, ça fait deux saisons d’affilée qu’ils sont dans le dur. Là, ils reçoivent le champion avec cette petite peur qui fait qu’on se transcende. Les Toulousains sont humains, ce ne sont pas des machines. Cette défaite, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Toulouse. Je ne suis pas inquiet. »
De manière presque paradoxale, Yannick Nyanga affirme que le score lourdement en faveur de Montpellier ne reflète pas entièrement la réalité du match, où peu de choses ont fait la différence.
À lire ci-dessous :
« À quoi ça se joue ? Deux exemples. D’abord, le coup de pied où Ramos se fait contrer. C’est de l’ordre de l’infini détail technique. S’il prend un tout petit peu plus de profondeur, son coup de pied passe et Toulouse peut-être en situation de marquer.
Ensuite, le ballon perdu de Willis qui tombe au sol. Si son coéquipier arrive dans le bon timing, Montpellier ne marque pas. On parle de 14 points. Imaginez si c’est 14 points pour Toulouse… »
Le déni ?







