
Après la lourde défaite concédée face à Toulouse ce samedi soir à Ernest-Wallon, le troisième ligne du Castres Olympique, Mathieu Babillot, s’est exprimé au micro de Canal +.
Il a tenté de décrypter les causes de ce revers important pour son équipe.
Selon lui, la manière dont s’est déroulée la deuxième mi-temps a été déterminante, avec un début catastrophique pour Castres.
Il est formel : l’équipe doit désormais faire preuve d’humilité et se remettre rapidement au travail.
Extrait de ses propos :
« On est tombé sur une meilleure équipe que nous ce soir. Sur une bête blessée, on était avertis. Ils sont hyper cliniques. En première mi-temps, ils viennent chez nous, ils marquent. En deuxième, on fait une entame catastrophique. Sans conquête, c’est difficile d’exister. Ce soir, Toulouse a été bien meilleur que nous, donc on va se taire et retourner au boulot.
On est dans le match à la mi-temps mais contre ce Toulouse là, notre entame de deuxième mi-temps ne pardonne pas. On a été trop pénalisés, que ce soit en mêlées ou sur ballons portés, etc. Dans n’importe quel sport, si tu n’es pas dominant, tu ne peux pas exister. Ce soir, Toulouse a été bien meilleur, donc on va fermer notre bouche et retourner au travail. »







