
Baptiste Couilloud, demi de mêlée international et capitaine du LOU, a vu son retour sur les terrains s’arrêter brutalement. Lors de la défaite nette de son équipe face à Pau (40-15), le joueur a de nouveau souffert d’une blessure à l’épaule.
Cette rechute va vraisemblablement le tenir éloigné des pelouses durant environ deux mois.
Engagé pour sa première titularisation de la saison en Top 14, après une opération en juin liée à une instabilité chronique de son épaule gauche, Couilloud n’a pas eu la chance d’inverser la tendance.
Les examens réalisés lundi ont dévoilé « une lésion tendineuse à l’épaule gauche ».
Conséquence : une indisponibilité prévue entre six et huit semaines.
Le point positif pour le joueur au numéro 9 et 17 sélections en équipe de France est qu’une nouvelle intervention chirurgicale ne sera pas nécessaire. Pourtant, ce nouveau coup dur impose au capitaine du LOU une période d’absence prolongée, peu de temps après avoir achevé sa rééducation précédente.
« Il devra de nouveau regarder ses coéquipiers de loin comme il l’a été de juin à septembre », précise le staff médical du club.
Actuellement troisième du classement Top 14 grâce à trois victoires en quatre rencontres, le LOU va devoir gérer l’absence de plusieurs joueurs clés dans les prochaines semaines. Un véritable challenge pour Karim Ghezzal et son encadrement, alors que l’équipe souhaitait consolider son bon début de saison.
𝐃𝐞𝐬 𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐮
Plusieurs joueurs rejoignent l’infirmerie : Couilloud (épaule gauche), Gouzou (rotule genou droit) et Masi (ischio gauche). Maraku et Botha sont de retour !https://t.co/KyDea9fCIz#LaForceduLOU #LaMeute #Infirmerie #Infosrugby pic.twitter.com/Uy9LctRLne
— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 29, 2025








