
Le poste d’ouvreur se présente comme un enjeu majeur pour Montpellier en vue de la saison prochaine. En effet, le MHR pourrait perdre plusieurs options déjà en place : Hugo Reus (21 ans) est sur le point de rejoindre l’UBB, Domingo Miotti (29 ans) verra son contrat s’achever en juin, tandis que Thomas Vincent (26 ans) ne semble pas être une priorité pour le staff.
Face à cette situation délicate, les dirigeants montpelliérains se sont activés à la recherche de solutions. D’après Rugbyrama, le club a déjà essayé de recruter cet exercice Luka Keletaona (19 ans), jeune ouvreur évoluant à Brive. Cependant, le CAB n’a pas accepté de laisser partir sa pépite au cours de la saison.
Montpellier pourrait néanmoins concrétiser cette acquisition lors du prochain mercato estival. Ce joueur, international français U20, est reconnu comme l’un des espoirs les plus prometteurs à son poste. L’an passé, il a disputé trois rencontres du Tournoi des Six Nations U20 et a participé à toutes les rencontres de la Coupe du Monde dans sa catégorie, confirmant ainsi son potentiel de talent à suivre.
Si le MHR réussit à enrôler Luka Keletaona l’été prochain, il s’assurera un ouvreur d’avenir, capable de devenir la nouvelle figure de la charnière héraultaise.







