
Le Stade Toulousain devra affronter son prochain match à Bayonne dimanche soir en l’absence de plusieurs joueurs clés. Malgré la large victoire enregistrée face à Castres (59-12) qui a redonné du moral, l’équipe est encore handicapée par de nombreuses blessures.
Joshua Brennan, une première mauvaise nouvelle
Sorti prématurément lors du match contre Castres, Joshua Brennan s’est blessé à la cheville. Le deuxième ou troisième ligne ne pourra pas participer aux prochaines rencontres pour plusieurs semaines.
Heureusement, selon Midi Olympique, la blessure est finalement moins grave que prévu, ce qui est une bonne nouvelle pour le club.
Cros ménagé, Dupont espéré fin novembre
Une autre absence notable est celle de François Cros, encore gêné par un problème au genou. Le staff médical préfère la prudence et ne veut prendre aucun risque avec le troisième ligne.
Sur le long terme, Antoine Dupont continue sa convalescence après son opération au genou. Le leader du XV de France devrait retrouver les terrains d’ici la fin novembre. Quant à Peato Mauvaka, souffrant lui aussi d’une blessure au genou, son retour n’est pas envisagé avant la fin décembre, voire début janvier.
Meafou, Castro-Ferreira et Epée toujours en phase de récupération
Le deuxième ligne Emmanuel Meafou, victime d’un problème au genou, ainsi que le troisième ligne Mathis Castro-Ferreira, touché à l’épaule, poursuivent leur reprise en individuel. Leur retour dans le groupe est espéré dès la semaine prochaine. En revanche, l’ailier Nelson Epée, blessé à la cheville, reste indisponible pour le moment sans échéance précise de retour.







