
Le poste de talonneur au Stade Toulousain semble être un véritable vivier de talents ces derniers temps.
Tandis que Peato Mauvaka et Julien Marchand se livrent une belle compétition aussi bien en club qu’en équipe de France, deux autres joueurs, Guillaume Cramont et Thomas Lacombre, commencent à se faire remarquer davantage.
Samedi soir, lors du match remporté largement face à Castres, Guillaume Cramont s’est illustré en inscrivant un triplé dès la première période.
À seulement 24 ans, le joueur confirme qu’il est bien plus qu’un simple remplaçant de choix et devient un élément essentiel du groupe rouge et noir.
Midi Olympique lui a ainsi attribué l’oscar de la semaine.
Trois essais en moins d’une heure de jeu est une performance rare pour un talonneur, mais ce coup de maître est aussi la récompense d’une forme étincelante qui dure depuis plusieurs mois.
Voici un extrait des propos du bi-hebdomadaire :
Il est désormais impossible de le considérer comme une simple doublure, tant, à 24 ans, il amène de très sérieuses garanties à ce niveau. Dans le derby, outre ses trois essais, il s’est comporté en leader sur le terrain. Il est ainsi le deuxième avant toulousain à avoir touché le plus de ballons (douze), alors qu’il est sorti à la 54″ minute, et il a réalisé un 100% en défense. Des statistiques dignes, pour lui aussi, d’un international…







