
Ce samedi, Montauban a frôlé sa première victoire de la saison 2025/2026 lors de son affrontement contre Montpellier.
Hélas, les locaux ont lâché prise dans les dernières secondes, concédant un essai décisif.
Le match s’est donc achevé sur un score de 22-22.
À l’issue de la rencontre, Nafi Ma’afu, deuxième ligne de Montauban, s’est confié à Midi Olympique, révélant sa fierté mêlée à son émotion.
À lire ci-dessous :
« Il y a beaucoup d’émotions qui passent dans nos têtes. Il y a un peu de fierté, de tristesse, de joie mais aussi un sentiment de trahison. Je sais que dans le groupe, beaucoup ressentent de la tristesse parce que nous avions la victoire dans notre main et qu’elle nous a glissé des doigts ; mais moi, personnellement, je suis fier. Je suis venu à Montauban pour jouer en Top 14, pour affronter des grandes équipes et pour apprendre.
Donc pour moi, on n’a pas perdu, on a gagné des points et nous sommes remontés au classement. C’est très important. Nous sommes contents de ce que nous avons fait parce que toute la semaine, on nous a dit que Montpellier avait une grosse mêlée, une grosse touche, qu’il avait mis cinquante points à Toulouse. Mais nous n’avions pas peur car nous nous attendons à ce type d’adversité chaque semaine.
On nous a aussi dit qu’il y avait beaucoup d’incertitudes autour de nous, après les soixante-dix points encaissés à Bordeaux. Mais on s’est dit que c’était la première et dernière fois. Nous sommes sûrs et fiers de nous. En fait, on ne perd pas, on apprend à chaque rencontre. On doit s’ajuster à la vitesse du Top 14 pour chercher notre première victoire. Nous sommes très motivés pour rester dans l’élite. »







