
L’ancien rugbyman anglais Mike Tindall figure parmi les initiateurs du projet R360, une nouvelle compétition visant à réunir sur le terrain les meilleurs joueurs du rugby international.
Pour séduire ces athlètes de haut niveau, les organisateurs de la R360 n’hésitent pas à mobiliser des budgets conséquents.
Certaines des plus grandes figures du rugby ont ainsi été approchées avec des propositions salariales oscillant entre 500 000 et 1,5 million d’euros par saison.
D’après les informations relayées par L’Équipe, plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais, comme Ben White et Baptiste Serin, ont récemment été contactés.
D’autres stars majeures du rugby mondial figurent également parmi les cibles potentielles de ce projet.
Lors d’une interview accordée à L’Équipe, Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles, a partagé son vif désaccord avec la R360.
Il se montre catégorique : cette compétition ne doit pas voir le jour.
À lire ci-dessous :
« Il faut regarder l’économie rugbystique de ces pays qui ont perdu un championnat fort. C’est un projet que j’exècre et que je combattrai résolument. Ces gens veulent faire de l’argent sur le dos d’un sport et de ses joueurs, rien de plus.
Pour eux, les joueurs, les clubs, les supporters sont des produits desquels ils veulent tirer des bénéfices. C’est une vision opposée à la mienne. C’est aussi une insulte à la formation, au monde amateur et à ses bénévoles. On leur dit : continuez de former, nous, on vient prendre la crème de la crème. »







