
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a communiqué sa décision concernant les incidents survenus lors du match entre Perpignan et le Racing 92.
Les deux équipes sont sanctionnées à la suite des événements qui ont éclaté le 20 septembre dernier au stade Aimé-Giral.
Sanctions partagées entre l’USAP et le Racing 92
L’organisme disciplinaire a jugé les deux clubs responsables de « bagarre(s) entre joueurs ». En conséquence, Perpignan et le Racing 92 devront régler chacun une amende de 5 000 €, dont 2 000 € avec sursis.
Cependant, c’est le club catalan qui se voit imposer la peine la plus lourde. L’USAP est également sanctionnée pour « jets d’objets sur ou en dehors de terrain » ainsi que pour « l’irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition », faisant référence à un individu ayant fait irruption sur la pelouse en plein cours de match.
La situation pourrait se compliquer davantage pour Perpignan. En effet, le club avait déjà été sanctionné avec un sursis à la suite d’incidents impliquant ses supporters lors du barrage d’accession contre Grenoble.
Ayant décidé de faire appel, l’USAP attend désormais la décision de la Fédération Française de Rugby (FFR) la semaine prochaine. Dans le cas où ce sursis serait annulé, les sanctions financières pourraient s’alourdir pour le club catalan.







