Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ce joueur Toulousain qui est en train de croquer la concurrence !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Oct 2025
in Actu
0

Dans l’ombre de son frère Romain et de son père Émile, Théo Ntamack est en train de se faire un prénom au Stade Toulousain.

Le troisième-ligne de 23 ans, formé au club, a marqué les esprits samedi dernier face à Castres (59-12) en inscrivant un doublé et en livrant une prestation d’envergure : 17 courses, 78 mètres parcourus, 9 défenseurs battus et 12 franchissements. Des statistiques dignes d’un ailier, pas d’un avant.

Ce dimanche soir (21 h 05), à Bayonne, le jeune Toulousain sera de nouveau titulaire, avec la ferme intention de confirmer son excellent début de saison. Longtemps freiné par la concurrence et quelques pépins physiques, Ntamack profite des absences de François Cros, Anthony Jelonch et Mathis Castro-Ferreira pour s’imposer dans la rotation.

Pour Virgile Lacombe, entraîneur adjoint des avants, l’évolution est évidente : « Ça fait quelques années qu’il fait partie du groupe pro, mais depuis le début de saison, il a montré qu’il avait un peu changé d’état d’esprit. »

Car si le talent n’a jamais fait défaut à l’ancien international U20, la régularité et l’investissement quotidien ont parfois laissé à désirer. « Il est un peu nonchalant à l’entraînement, il s’entraîne sur ses points forts. On attend de voir s’il peut répéter les bonnes performances, rester dans le collectif et ne pas être un électron libre. La force du Stade Toulousain, c’est d’être collectif », souligne Lacombe.

Des mots que le joueur a visiblement pris à cœur. « C’est bien qu’il le remarque maintenant. Mieux vaut tard que jamais… Oui, j’ai changé certaines choses dans mes routines, dans la rigueur, pour mieux connaître mon corps et éviter les petites blessures », admet Théo Ntamack. « Je donne 100 % sur n’importe quelle tâche. Si le travail paie, l’enchaînement des matchs viendra tôt ou tard. »

Au sein d’un effectif ultra-concurrentiel, le jeune troisième-ligne semble avoir trouvé le bon équilibre entre puissance, discipline et altruisme. Et si son nom attire l’attention, c’est désormais pour ses performances plus que pour son héritage.

Théo Ntamack n’est plus seulement “le fils de” : il est devenu un joueur à part entière dans le collectif toulousain.

Article précédent

Yannick Bru : « Qu’est-ce que j’en ai à b****** d’avoir gagné une Coupe d’Europe ? »

Article suivant

VIDEO : L’essai de la gagne signé par Esteban Capilla ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VIDEO : L’essai de la gagne signé par Esteban Capilla ?

Related Posts

Actu

La raison évidente pour laquelle Joris Segonds a raté son match contre les Stormers

6 Déc 2025
Actu

La FFR a trouvé un poste pour Fabien Pelous !

6 Déc 2025
Actu

Arthur Iturria tente de savourer la défaite à Jean-Dauger

6 Déc 2025
Actu

Grégory Patat réagit à la défaite contre les Stormers

6 Déc 2025
Actu

Steeve Blanc-Mappaz explique son départ du LOU Rugby et évoque son avenir

6 Déc 2025
Actu

Sans surprise, le Racing 92 prend une énorme dérouillée contre l’Ulster

6 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous