
Deux déplacements à Montpellier et à Bayonne : 84 points encaissés.
Voilà le triste bilan du Stade-Toulousain de ses deux derniers matches disputés loin d’Ernest-Wallon.
Interrogé via L’équipe, ce dimanche soir, suite à la claque encaissés contre Bayonne (40-26), le manager Toulousain Ugo Mola a analysé la défaite des siens.
Il regrette les dix dernières minutes de jeu de ses joueurs. Extrait:
« On s’écroule un peu trop vite à mon goût. Bayonne, l’euphorie aidant, avec encore une atmosphère assez incroyable ici, nous a rendu la tâche compliquée et on n’a pas réussi à les contenir. Encaisser trois essais dans les 10 dernières minutes, c’est quand même assez rare, mais force est de constater qu’on n’a pas eu la même force collective qu’eux.
On est en recherche de liant entre nous. Même si on a des bases suffisamment solides pour être encore dans le match à la 67e ou 68e minute, les 10 dernières minutes sont quand même assez problématiques.
Pour gagner à Bayonne, il faut être capable de tenir quatre-vingts minutes. Bayonne a progressé, c’est une équipe très sérieuse du Championnat. On le savait avant, et on le sait encore plus maintenant. Le Championnat est dense, c’est compliqué pour tout le monde. Pas une équipe n’a les mains en haut du guidon.
Ça ne nous était pas arrivé depuis très longtemps de prendre autant de points en deux déplacements (44-14 à Montpellier, 3e j.). Pour gagner à Bayonne, il faut être costaud pendant 80 minutes. »







