
Après plusieurs mois de soins entre la France, la Suisse, les États-Unis et le Qatar, Antoine Dupont vient de mettre fin à sa rééducation internationale. Ce mardi, la star du rugby français a participé à son premier entraînement collectif depuis sa blessure en mars. Le compte à rebours de son retour est lancé.
Le sourire, la sueur, et enfin… le ballon. Antoine Dupont a retrouvé la pelouse d’Ernest-Wallon ce mardi 7 octobre pour son premier entraînement collectif depuis sa grave blessure au genou subie en mars dernier.
Un moment hautement symbolique pour le capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, qui tourne définitivement la page de sa longue rééducation.
Selon une source interne citée par La Dépêche du Midi, « la période de soins est terminée ». Désormais, place à la reprise du rugby, avec des ateliers techniques et des exercices adaptés. Le joueur reste sous la surveillance du staff médical, mais l’essentiel est là : Dupont est de retour sur le terrain.
C’est la fin d’un périple médical XXL. Depuis son opération au printemps, le Haut-Pyrénéen a multiplié les séjours à l’étranger pour optimiser son retour : Suisse, États-Unis et plus récemment Qatar, où il avait bénéficié d’un suivi de pointe au centre Aspetar, connu pour accueillir l’élite mondiale du sport.
Désormais, tout se poursuivra en France, au cœur du dispositif du Stade Toulousain comme le confirme La Dépêche.
« Il entre désormais dans une période de reprise du rugby avec quelques ateliers », confirme un membre du club.
Le staff toulousain n’entend toutefois prendre aucun risque. Si Antoine Dupont a rechaussé les crampons, son retour en compétition ne devrait pas intervenir avant fin novembre ou début décembre.
Deux dates circulent déjà : le 22 novembre à Montauban (10e journée de Top 14) ou le 7 décembre à Ernest-Wallon pour la grande rentrée européenne face aux Sharks de Durban.
Sept mois après sa blessure face à l’Irlande, la star du rugby français voit enfin la lumière au bout du tunnel.
Et tout le monde retient son souffle : Super Dupont s’apprête à redécoller.





