
Spectacle total à Chaban-Delmas. Samedi dernier, l’Union Bordeaux-Bègles a arraché une victoire à cinq points face à Lyon (32-20) au terme d’un match intense et spectaculaire.
Une rencontre qui, selon Laurent Labit, consultant pour Midi Olympique et ancien entraîneur du XV de France, restera comme la plus belle de ce début de saison.
Invité de l’émission La Troisième Mi-Temps, diffusée sur Twitch, le technicien a livré son analyse sans détour. Pour lui, les deux équipes ont offert un niveau de jeu exceptionnel, porté par un rythme effréné et des intentions offensives de part et d’autre.
Si l’UBB a finalement eu le dernier mot, Labit souligne la grande performance des Lyonnais, longtemps en mesure de créer la surprise.
Côté bordelais, les stars ont répondu présent. Les internationaux Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Nicolas Depoortere et Maxime Lamothe ont chacun apporté leur pierre à l’édifice, offrant les éclairs nécessaires pour faire la différence.
En résumé, ce UBB–LOU a réuni tous les ingrédients d’un grand moment de rugby : du rythme, des essais, du suspense et des individualités au sommet de leur art.
De quoi valoir, selon Laurent Labit, le titre officieux de plus beau match de la saison… pour l’instant.
A lire ci-dessous :
« Tout le monde sait comment joue Bordeaux et les joueurs qui composent cette équipe. On a vu un très très gros match de rugby avec un adversaire très solide. Je trouve que c’est très dur pour Lyon de repartir avec 0 point étant donné ce qu’ils ont engagé. Bordeaux a très bien engagé le match, ils auraient pu faire mieux mais l’adversaire a été coriace. On a vu les internationaux sortir de ce match leur épingle du jeu, Lamothe a été très bon, Depoortere aussi, Jalibert aussi a impulsé beaucoup dans ce match.
Mais Lyon a fait aussi un gros match. J’ai apprécié ce match et je pense que c’était le plus beau match depuis le début du Top 14. »







