
Le deuxième ligne de l’US Dax, Jean-Baptiste Singer, doit comparaître le 27 octobre devant le tribunal correctionnel. Il est accusé d’avoir agressé sa compagne lors de la féria de Dax, en août dernier.
Nouveau scandale en dehors des terrains pour l’US Dax. Selon les informations d’Ici Gascogne, le deuxième ligne Jean-Baptiste Singer sera jugé le 27 octobre pour des faits présumés de violences sur sa compagne, survenus le 16 août dernier pendant la célèbre féria de Dax.
Le joueur de 30 ans est soupçonné d’avoir insulté, saisi par le bras et le visage, puis poussé contre une porte sa compagne, la fille d’un élu local. La victime a porté plainte et s’est vue prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Sur le plan sportif, Singer n’a disputé qu’un seul match cette saison — 23 minutes contre Oyonnax, le 19 septembre. Depuis, il n’a plus été convoqué, malgré un retour annoncé de blessure. Le club landais n’a pour l’heure fait aucun commentaire officiel sur cette affaire.
Ce nouvel épisode vient ternir un peu plus l’image d’un club déjà en crise. Dax, dernier du classement de Pro D2 avec un seul point, traverse une période compliquée. Et cette affaire rappelle un précédent : en 2024, Ratu Nacika, un autre joueur de l’USD, avait été condamné pour agressions sexuelles.
Alors que le club tente de sauver sa saison sportive, il doit désormais affronter un nouveau séisme judiciaire.





