
Avant le déplacement périlleux sur la pelouse du champion de France, l’Union Bordeaux-Bègles prépare une large rotation. Louis Bielle-Biarrey et Matthieu Jalibert devraient être ménagés, tandis que les cas Depoortere et Penaud restent en suspens.
L’Union Bordeaux-Bègles devrait présenter un visage largement remanié dimanche soir à Ernest-Wallon. Pour ce choc face au Stade Toulousain, remake des deux dernières finales du Top 14, Yannick Bru a choisi d’épargner plusieurs cadres, à commencer par Matthieu Jalibert et Louis Bielle-Biarrey.
L’ailier international, omniprésent depuis le début de la saison avec cinq titularisations consécutives, va souffler ce week-end. Même logique pour Jalibert, qui sera également laissé au repos après un enchaînement soutenu entre Top 14 et Champions Cup la saison passée.
Une gestion cohérente selon la philosophie du manager girondin, qui avait annoncé vouloir ménager ses internationaux afin d’éviter toute usure prématurée.
Du côté des autres Bleus, le doute persiste encore selon Sud-Ouest.
Nicolas Depoortere, appelé cet été pour la tournée en Nouvelle-Zélande, pourrait finalement être conservé dans le groupe avant une semaine de coupure bien méritée. Quant à Damian Penaud, déjà ménagé lors des premières journées, il n’a pas encore été officiellement fixé sur sa participation.
Le secteur des avants sera lui aussi touché par cette vague de rotation : Jefferson Poirot et Marko Gazzotti devraient rester au repos, tout comme plusieurs cadres du pack bordelais.
Face à un Stade Toulousain vexé après sa défaite à Bayonne, Yannick Bru a donc choisi la prudence.
Si ce déplacement ressemble à un test grandeur nature pour les jeunes talents de l’UBB, il permettra aussi aux stars bordelaises de recharger les batteries avant un automne chargé.





