
Courtisé par plusieurs cadors du Top 14, dont le Stade Toulousain et La Rochelle, Émilien Gailleton a finalement décidé de poursuivre son aventure avec la Section Paloise.
Le jeune trois-quarts centre de 22 ans, international prometteur, s’est confié à RMC Sport sur les raisons de ce choix fort.
Après plusieurs semaines de doutes, Gailleton a choisi de miser sur la stabilité, il s’explique. Extrait :
« C’est vrai que ça faisait pas mal de temps que je réfléchissais à mon avenir et de pouvoir enfin officialiser cette prolongation est un vrai soulagement pour moi et pour mes proches. Je vais désormais pouvoir me concentrer sur le rugby. »
Le centre béarnais affirme avoir été séduit par la dynamique actuelle du club. Extrait :
« J’avais envie de continuer avec ce groupe, qui est bourré de potentiel et qui est en train de grandir. Avec l’objectif d’accrocher les phases finales de Top 14, voire plus. Un projet initié par les dirigeants béarnais il y a 3 ans et qui est en train de prendre forme. »
Interrogé sur les approches du Stade Toulousain et de La Rochelle, le jeune international reconnaît que la décision n’a pas été simple. Extrait :
« Oui sans conteste. Même si la décision finale n’a pas été facile à prendre car Toulouse est un club très puissant avec des internationaux à tous les postes. Mais je voulais avoir une carrière un peu singulière d’où ce choix de rester à Pau. »
Rester à Pau est aussi un choix stratégique à deux ans d’un grand rendez-vous international. Extrait :
« C’était une deuxième intention mais c’est vrai que de pouvoir rester dans un club qui me fait confiance, avec une grande stabilité d’effectif, a fait pencher la balance en faveur de Pau. »





