Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ronan O’Gara en grande difficulté : Va-t-il réussir à se relever ?


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
9 Oct 2025
in Actu
0

Secoué par un début de saison décevant et une équipe en perte de repères, Ronan O’Gara vit un tournant dans sa carrière d’entraîneur. Le technicien Irlandais veut prouver qu’il reste un des plus grands stratèges du rugby moderne.


Après un revers cinglant à Montpellier (37-13) et un début de saison poussif, Ronan O’Gara traverse l’un des moments les plus délicats de sa carrière d’entraîneur. « Une performance inacceptable et une énorme frustration. C’est le moment de me demander pourquoi je fais ce métier… Non mais c’est vrai… », lâchait-il, dépité, dans la salle de presse du Stade de la Mosson.

Promu manager du Stade Rochelais en 2021, l’ancien stratège du Munster avait alors le vent en poupe. Deux titres européens, une finale de Top 14, et une réputation de meneur d’hommes visionnaire. Mais depuis la défaite crève-cœur de 2023 face à Toulouse, le navire maritime tangue. En deux saisons, son taux de victoire est passé de 69 % à 59 %. « L’équipe est en reconstruction », dit-il souvent. Mais lui aussi.

Son contrat court jusqu’à la Coupe du monde 2027, et chacun sait que l’Irlandais rêve d’un jour diriger une sélection nationale. Pour y parvenir, il devra d’abord relancer son club et lui redonner la rage de vaincre.

« Ronan n’a jamais cessé de croire en nous, même quand dans la presse ou certains à côté nous voyaient déjà morts la saison dernière. Il a vraiment à cœur de revenir en haut de la scène », confie un cadre du vestiaire via Midi Olympique. Une fidélité rare, qui en dit long sur l’état d’esprit du technicien.

Rémi Talès ne manque pas d’encenser son manager. Extrait:

« C’est un compétiteur comme j’ai rarement connu. Il a horreur de la défaite. Cette exigence-là, il la remet sur nous, le staff et les joueurs. C’est ce qui va nous permettre, je l’espère, de se requalifier. S’il le prend comme un défi charnière dans sa carrière d’entraîneur ? Je pense. Il a commencé coach au Racing, il a été champion de France. Il est parti aux Crusaders, il a été champion du Super Rugby. Il est arrivé à La Rochelle, il a été champion d’Europe ! Il y a deux ans, on fait quand même demi-finale. La saison dernière, c’est la première comme coach où il n’est pas qualifié. Il a vécu une année qu’il n’a pas envie de vivre deux fois. Et nous non plus (sourire). »

Ce week-end, le Stade Rochelais se rend à Jean-Bouin pour défier le Stade Français, un stade où O’Gara n’a encore jamais gagné depuis son arrivée en 2019. Un symbole fort, tant la rencontre ressemble à une épreuve de vérité. Car au-delà du résultat, c’est la capacité d’un homme à se réinventer sans renier ses principes qui sera scrutée.

O’Gara le sait mieux que quiconque : dans le rugby comme dans la vie, la gloire appartient à ceux qui se relèvent.

Article précédent

Emilien Gailleton sans langue de bois sur son refus de rejoindre La Rochelle

Article suivant

Ugo Mola à la tête du Stade-Toulousain depuis 10 ans : « Tu es rapidement amené à être sorti si tu n’as pas les résultats attendus… »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ugo Mola à la tête du Stade-Toulousain depuis 10 ans : « Tu es rapidement amené à être sorti si tu n’as pas les résultats attendus… »

Related Posts

Actu

Affaire Jaminet : le Stade Toulousain se défend pendant cinq heures devant la commission

8 Déc 2025
Actu

Eben Etzebeth épargné par une suspension lourde : polémique autour de la sanction jugée trop clémente avec les Springboks

8 Déc 2025
Actu

George Tilsley fait appel et recouvre son statut de présumé innocent

8 Déc 2025
Actu

Un joueur de Pro D2 suspendu pour paris sportifs livre un témoignage poignant

8 Déc 2025
Actu

DIRECT – Le Stade Toulousain exprime sa première colère en pleine audience

8 Déc 2025
Actu

DIRECT – Premières informations révélées lors de l’audition du Stade Toulousain

8 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous