
Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a pris une grosse claque contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Interrogé via le Super Moscato Show, le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet n’a pas manqué de pester contre ce match qui n’était en aucun cas un match de haut niveau.
Il l’affirme haut et fort : cette lourde défaite de l’UBB fait tâche.
A lire ci-dessous :
« On est loin de la compétition quand on regarde un match comme ça. La première mi-temps, tu te retrouves à 35 – 3, tu vois que c’est un match des Barbarians. Il y a un peu d’engagement mais c’est du rugby hourra. Mais je ne vais pas aller contre Yannick Bru. Il a sa problématique. Mais le championnat est faussé. C’est une gestion au quotidien qu’il n’y avait pas avant. Le rugby est devenu plus dur et il y a des questions à se poser.
Est-ce que le rugby avec 35 mecs c’est suffisant ? Mais ça fait tâche ! Yannick Bru dit qu’avec trois ou quatre joueurs de plus ils n’auraient pas fait mieux, mais ce n’est pas ça le truc. Car l’image que tu rends n’est pas belle. Ce n’est pas un match de rugby, ce n’est pas ce que tu attends. Un téléspectateur, quand il attend ce match, il attend de l’intensité et hier il n’y avait pas d’intensité.
Ce n’était pas un match de très haut niveau. Il n’y avait pas d’intensité ni de combat. Les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu, on ne peut pas incriminer les joueurs. Quand il aligne cette équipe, jamais Yannick Bru ne pense que son équipe va perdre de la sorte. Il pense que son équipe va pouvoir rivaliser.
Alors je ne vais pas dire que c’est une honte. C’est trop fort le mot honte. Je pense que l’UBB a du mal à digérer son titre Européen et la finale de Top 14. Dans les têtes, ce n’est pas une démission, mais tu ne peux pas lâcher comme ils l’ont fait. Cette année, on met en avant la profondeur d’effectif de l’UBB, ils ont fait un gros recrutement. Vous avez vu le nombre de blessés Toulousains ? Il y en a énormément ! Ce n’est pas normal de prendre 35 – 3 à la mi-temps ! »





