
C’est une nouvelle que Pierre Mignoni aurait préféré éviter.
En conférence de presse ce vendredi, le manager du RC Toulonnais a confirmé que Antoine Frisch allait devoir repasser sur la table d’opération. Touché au pied, le trois-quarts centre sera absent quatre à cinq mois.
Le manager du RCT, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse :
« Antoine va subir une opération du pied la semaine prochaine, le même que la saison dernière. Il est très déçu parce que c’est sa deuxième saison chez nous mais que l’an dernier, il a déjà été poursuivi par les blessures… C’est le même pied. Un choix avait été fait à l’époque, mais malheureusement ça ne tient pas donc il faut opérer. Il va revenir au mois de mars. »
Un retour repoussé, la poisse continue pour Frisch
Arrivé du Munster à l’été 2023 avec le statut d’international (2 sélections), Frisch n’a jamais vraiment eu la chance d’enchaîner sous le maillot Rouge et Noir. Victime d’une fracture au pied en février dernier, il avait déjà manqué la fin de la saison passée.
Cette année, il avait enfin retrouvé la compétition et même inscrit son premier essai avec Toulon lors de la victoire contre Pau (33-17) début octobre. Mais la rechute est venue briser cet élan.
Pas de joker médical envisagé
Malgré cette absence longue durée, Pierre Mignoni ne compte pas recruter à son poste :
« Je crois qu’au centre on a assez de monde, on cherche plus un avant en ce moment en termes de joker. »
Le RCT, actuellement 9e du Top 14 (3 victoires, 2 défaites), doit encore rattraper son match en retard face à La Rochelle, reporté en raison des intempéries.
Un coup dur pour Toulon, mais surtout pour Antoine Frisch, dont le cauchemar physique se prolonge pour la deuxième saison consécutive.







