
Les supporters tricolores répondent plus que jamais présents.
À quelques semaines du retour du XV de France sur les terrains, la Fédération française de rugby (FFR) se frotte les mains : la tournée d’automne 2025 s’annonce spectaculaire et archi-complète. Trois affiches, trois stades quasiment pleins, et une ferveur intacte un an après la désillusion du Mondial.
Le premier acte aura lieu le 8 novembre au Stade de France face à la redoutable Afrique du Sud, double championne du monde en titre. Ce duel de prestige, qui marquera les retrouvailles entre les Bleus et les Springboks, a déjà séduit le public : plus de 65 000 billets vendus, soit 83 % des places écoulées pour un objectif de 7,1 millions d’euros de recettes comme l’explique Midi Olympique.
Une semaine plus tard, le 15 novembre, les hommes de Fabien Galthié se rendront à Bordeaux pour y défier les Fidji. Dans un Matmut Atlantique en ébullition, près de 30 000 billets ont trouvé preneur sur les 40 000 disponibles, confirmant l’enthousiasme autour de cette tournée.
Le dernier test, programmé le 22 novembre, opposera les Bleus à une Australie en plein renouveau sous les ordres de Joe Schmidt. De nouveau au Stade de France, l’affiche affiche 63 000 places vendues sur 80 000, soit déjà 80 % de remplissage.
« À ce jour, nous pouvons quasiment affirmer que les trois rencontres se joueront à guichets fermés », confie Claude Hélias, trésorier adjoint de la FFR.
Avec des affiches de prestige, des stars du Top 14 en vitrine – de Josua Tuisova à Jiuta Wainiqolo – et un public plus fidèle que jamais, le XV de France s’apprête à vivre un automne incandescent.







