Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





La liste des grands absents du groupe France !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Oct 2025
in Actu
0

Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer les matches de la Tournée d’automne.

Plusieurs joueurs manquent à l’appel.

Sans surprise, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon n’a pas été convoqué. Ce-dernier reprend tout juste la compétition et a besoin de retrouver du rythme avec le RCT.

Durant son absence, Fabien Galthié a décidé de faire appel à Lenni Nouchi et Esteban Capilla.

De son côté, le pilier gauche Toulousain Cyril Baille traverse une période très compliquée. Depuis sa blessure contractée à une cheville, le Toulousain n’a pas retrouvé son niveau de jeu.

Depuis le début de la saison, il a joué seulement 3 matches de Top 14 et s’est fait dépasser dans la hiérarchie des piliers gauches.

Pareil pour le pilier gauche Reda Wardi qui a du mal à retrouver son niveau de jeu avec le Stade Rochelais.

A droite, le Racingmen Demba Bamba ne cesse de décevoir et semble bien loin du groupe France désormais, malgré les nombreuses absences à ce poste (Tatafu, Atonio…).

Le Montpelliérain Baptiste Erdocio lui a été préféré tout comme le jeune Toulousain Benjamin Bertrand. C’est Jean-Baptiste Gros qui est désormais le titulaire en puissance.

Deux joueurs Bordelais ont également été boudés par Fabien Galthié, à savoir les talonneurs Maxime Lamothe et Gaëtan Barlot.

Julien Marchand et Guillaume Cramont leur ont été préférés. Le Clermontois Barnabé Massa sera le 3ème talonneur.

De son côté, Baptiste Serin n’a toujours pas réussi à convaincre Fabien Galthié de le convoquer malgré ses bonnes prestations avec Toulon.

Maxime Lucu (blessé), Baptiste Jauneau et Nolann Le Garrec lui ont été préférés.

Autre absent de taille : l’ouvreur Rochelais Antoine Hastoy. Le Bayonnais Joris Segonds lui a été préféré par Fabien Galthié, avec Matthieu Jalibert et Romain Ntamack.

Enfin, quelques habitués des dernières listes, comme le centre Clermontois Léon Darricarrère ou le troisième ligne bordelais Marko Gazzotti perdent leur place au profit de nouveaux joueurs à très fort potentiel.

Pour rappel, plusieurs joueurs blessés sont absents : Antoine Dupont, Peato Mauvaka ou encore Uini Atonio, Tevita Tatafu, Yoram Moefana et Romain Buros.

Pour sa part, Thomas Ramos attend un heureux événement et rejoindra le groupe France dans un second temps.

Article précédent

Le Stade-Français dévoile un maillot collector

Article suivant

Choc à Toulouse : Pita Ahki va quitter le club dans les semaines à venir !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Choc à Toulouse : Pita Ahki va quitter le club dans les semaines à venir !

Related Posts

Actu

Castres domine Edimbourg dans un match impressionnant

14 Déc 2025
Actu

Martin Page-Relo se réjouit de rejoindre l’UBB

14 Déc 2025
Actu

Le staff rochelais redoute un casse-tête majeur : « Ça va nous donner un mal de crâne énorme en tant qu’entraîneurs »

14 Déc 2025
Actu

Fritz Lee critique vivement la direction de Clermont

14 Déc 2025
Actu

VIDEO CHOC – Christian Wade, ailier de Newcastle, mis KO par un puissant coup de poing d’un joueur des Lions

14 Déc 2025
Actu

Kalvin Gourgues : « C’est sûr que ça fait mal, mais… » explique-t-il face à la situation

14 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous