Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Dillyn Leyds fait son grand retour : « Damian Penaud m’a envoyé un message… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
23 Oct 2025
in Actu
0

Bonne nouvelle pour les supporters maritimes : Dillyn Leyds est enfin de retour.

Absent depuis le 6 septembre, l’ailier ou arrière sud-africain du Stade Rochelais réintègre le groupe pour le déplacement à Lyon, ce samedi (14 h 30), dans le cadre de la 8ᵉ journée du Top 14.

Deux mois d’absence après un choc à Bordeaux

Victime d’un coup de coude aux dents lors de la rencontre inaugurale face à l’UBB, sur un contact avec Damian Penaud, Leyds avait été contraint de s’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.

Son retour marque la fin d’une période frustrante pour un joueur essentiel du dispositif rochelais.

Un renfort de poids pour O’Gara

Avant sa blessure, Dillyn Leyds était l’un des hommes forts du système de Ronan O’Gara, capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière. Sa vision du jeu, sa qualité de relance et son expérience internationale apporteront une vraie plus-value à un groupe rochelais en quête de continuité après un début de saison contrasté.

Interrogé via Ici La Rochelle, Dillyn Leyds est revenu sur cette blessure. Extrait:

Heureusement ce n’était pas trop grave. C’est une période qui ne m’a pas empêché de faire du cardio, de la muscu, au niveau fitness, pas de problème. Mais là, c’est bien de retrouver le terrain, les entraînements. Quand je suis arrivé chez moi, j’ai dit à ma femme, « je suis dans le dur ». Cela faisait longtemps que j’avais fait de la vitesse, ballon dans la main, avec du contact, le corps était un peu « choqué ».

Il ne veut surtout plus manger de soupe et de yaourt. Extrait:

La soupe, yaourt à boire, la purée, maintenant si je vais au restaurant, si je vois ça sur le menu, c’est non ! Quand je pense que Davit Niniashvili et sa femme nous avaient invités à manger chez eux le lendemain du match à Bordeaux. C’est reporté du coup, parce que dans les plats géorgiens, il y a assez peu de soupe.

Il affirme que Damian Penaud et Maxime Lucu, à l’origine de sa blessure, lui ont envoyé un message pour s’excuser. Extrait

Oui, il m’a envoyé un message, et Maxime Lucu également. Très gentil de leur part. Sur le terrain, Damian m’avait dit « désolé ». Je lui ai montré mes dents, et là, il a tourné la tête en faisant ouah ! Dans le message, il me dit qu’il ne l’a pas fait exprès. Mais ça, c’est le rugby, sur le terrain, il y a un adversaire, tu donnes tout, et après le match, on boit ensemble un verre. C’est ça l’esprit rugby, et c’est super.

Il a désormais une seule hâte : renouer avec la compétition. Extrait:

Oui, vraiment, être en tribune, ou devant la télévision, cela me faisait mal pour moi d’être en position de spectateur. Là, avec ce déplacement à Lyon, c’est toujours un match très compliqué, très dur. La saison dernière, c’était peut-être l’un des pires matches de notre saison. (défaite 53 à 17) Je n’étais pas sur le terrain, j’ai été malade la nuit juste avant, mais j’ai encouragé les gars tout de même.

Article précédent

Gros coup dur pour Béziers : Samuel Marques va partir !

Article suivant

La composition probable du Stade Toulousain pour affronter Toulon !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La composition probable du Stade Toulousain pour affronter Toulon !

Related Posts

Actu

Toulouse, privé de ses internationaux, s’impose en leader contre Bayonne

31 Jan 2026
Actu

Patrice Collazo souligne la difficulté de gagner en infériorité numérique face à une équipe à plus de quinze joueurs

31 Jan 2026
Actu

Christophe Urios exprime sa colère froide après la décevante prestation de l’ASM à Castres

31 Jan 2026
Actu

Damian Penaud victime d’un plaquage dangereux de Fred Quercy

31 Jan 2026
Actu

VIDEO – Jiuta Wainiqolo marque un essai spectaculaire dans un match exceptionnel

31 Jan 2026
Actu

VIDEO – Fred Quercy plaque Damian Penaud et écope d’un carton rouge !

31 Jan 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous