
La scène a glacé le Stadium d’un silence soudain.
À la 61e minute de la rencontre entre Toulouse et Toulon (59-24), Georges-Henri Colombe a violemment heurté le sol après un déblayage particulièrement appuyé de Ma’a Nonu. Le pilier international, touché entre l’épaule et le cou, est resté de longues minutes allongé, avant d’être évacué sur civière sous les applaudissements du public.
Après le visionnage de la séquence, l’arbitre Ludovic Cayre a infligé un carton jaune à Nonu, estimant qu’il existait des circonstances atténuantes : l’ancien All Black avait tenté d’enserrer son adversaire et était gêné par un plaqueur au sol.
Heureusement, les nouvelles se sont rapidement voulues rassurantes.
Présent en conférence de presse, Laurent Thuéry, entraîneur de la défense toulousaine, a livré les premiers éléments :
« Il va passer des examens. Il se plaint des cervicales, il avait une minerve, mais il était debout dans le vestiaire. On attendra les examens pour savoir exactement ce qu’il a. »
Une mauvaise nouvelle pour la rotation toulousaine
Même si la frayeur semble passée, Colombe ne devrait pas rejouer avant la trêve. Un coup dur pour le Stade Toulousain, déjà en tension dans ce secteur. Dorian Aldegheri, retenu avec les Bleus à Marcoussis, sera indisponible, tandis que Joël Merkler (mollet) et Paul Mallez (cervicales) sont toujours en soins.
Cette cascade d’absences pourrait contraindre le staff à improviser en première ligne. Une option envisagée serait de basculer David Ainu’u, habituellement pilier gauche, de l’autre côté de la mêlée pour affronter le Stade Français samedi prochain à Ernest-Wallon.
Plus de peur que de mal donc pour Colombe, mais une inquiétude bien réelle pour Toulouse, qui voit sa profondeur d’effectif sérieusement mise à l’épreuve.








Sur cette action que nos instances ne parlent pas de protection des joueurs car si ce n’est pas Ma A Nonu qui fait ce déblayage tres appuyé sur la tête et le cou ayant entraîné blessure c’est rouge direct avec une peine importante. Problème d’évaluation des sanctions par le corps arbitral !!