
Le coup est dur pour le XV de France et pour l’Union Bordeaux-Bègles.
Matthieu Jalibert, victime d’une blessure musculaire à la cuisse lors du succès de l’UBB contre Bayonne (41-12), devra observer quatre semaines d’arrêt.
Les examens passés ce lundi ont confirmé une lésion musculaire, écartant toute possibilité de le voir participer à la tournée de novembre comme le confirme Midi Olympique ce lundi.
L’ouvreur international (26 ans, 35 sélections) manquera donc les tests face à l’Afrique du Sud, aux Fidji et à l’Australie, mais également les prochains rendez-vous de son club, dont le déplacement à Castres et probablement la réception de Pau.
Sorti en fin de match contre les Basques, Jalibert avait immédiatement pressenti la gravité de sa blessure : « J’ai senti un truc bizarre à la cuisse, où j’ai quelques antécédents. Ce n’est pas très positif… C’est une zone sensible chez moi, et je n’ai pas beaucoup d’espoir. Ça me gâche un peu la fête. »
En grande forme depuis le début de saison, le Bordelais laissait entrevoir une belle association avec Maxime Lucu pour le premier match des Bleus à Saint-Denis.
Son remplaçant a déjà été désigné : Ugo Seunes, jeune ouvreur du Racing 92, rejoint le groupe tricolore à Marcoussis.
Cette absence de poids rebat les cartes pour Fabien Galthié.
Les deux autres demis d’ouverture convoqués par Fabien Galthié et son staff sont le Toulousain Romain Ntamack, étincelant face à Toulon dimanche soir (59-24), et le Bayonnais Joris Segonds.







